Le thorium est un élément chimique radioactif qui peut être une alternative à l'uranium comme combustible nucléaire. Caractéristiques et propriétés du thorium.
Si on a l'uranium 232 pour le thorium, on a pour l'uranium du plutonium 240, et une série d'autre isotopes embêtants qui empêchent d'en faire raisonnablement une bombe efficace, plutôt ... Plus de détails
Le thorium présente plusieurs avantages par rapport au combustible nucléaire classique, l'uranium 235. Il peut générer plus de matière fissile (uranium 233) …
Le thorium pourrait être utilisé dans les réacteurs à sels fondus, l'un des modèles d'énergie nucléaire de nouvelle génération dans lequel le liquide de …
Quels sont les avantages du thorium ? Le thorium présente plusieurs avantages par rapport au combustible nucléaire classique, l'uranium 235. Il peut générer plus de matière …
Au lieu de recourir à l'exploitation à ciel ouvert ou souterraine, il est possible, lorsque la géologie le permet, de pomper l'eau souterraine, dans laquelle des produits chimiques …
La société norvégienne Thor Energy s'apprête à tester le thorium comme combustible nucléaire alternatif à l'uranium qui alimente les réacteurs nucléaires de 2 e …
Isotopes radiogéniques : Le zircon peut incorporer des traces d'isotopes radioactifs tels que l'uranium (U) et le thorium (Th) lors de sa cristallisation. Au fil du temps, ces isotopes …
Le traitement même des minerais de thorium soulève des problèmes de radioprotection plus difficiles à maîtriser que ceux du traitement de minerais d'uranium. …
Le zircon contient souvent des traces de thorium et d'uranium radioactifs. La datation de ces traces de fission permet donc de donner un âge à la formation du zircon et, …