Dépolluer les eaux et les sols grâce aux plantes La révolution de la chimie durable est en marche. Désormais, on utilise les plantes envahissantes pour assainir …
Eau, bière, lait, huile d'olive… Découvrez comment nettoyer et faire briller les feuilles de vos plantes vertes sans les abîmer.
Quand laver les membranes : appliquer la règle du 15% Une perte de 15% de la performance durant l'opération de concentration doit être corrigée par un lavage alcalin et un lavage acide si nécessaire;
Les plantes à feuilles lisses comme un spathiphyllum ou un Philodendron peuvent être nettoyés à l'éponge, par brumisation d'eau, voire sous la douche, de préférence avec une eau non calcaire à température …
Il est possible de restaurer les écosystèmes en utilisant la phytoextraction : certaines plantes extraient les éléments métalliques …
Le plus évident est de tout simplement de les laver à la main avec de l'eau assez chaude et du savon. S'ils sont croûtés de calcaire (dépôt blanc ou jaunâtre qui se …
Astuce n°1 : utiliser de la bière pour retirer la poussière. Astuce n°2 : garder les plantes propres avec du thé. Astuce n°3 : donner de l'aspirine aux plantes pour les …
Galerie Les petites plantes peuvent être nettoyées en tenant leur base au niveau du sol et en les renversant dans un seau d'eau pour faire tournoyer les feuilles sous l'eau. …
Découvrez les meilleures astuces et méthodes pour nettoyer en profondeur les feuilles de vos plantes d'intérieur, les débarrasser de la poussière et des impuretés, et leur redonner tout leur éclat naturel. …
Les équipes de recherche réunies au sein du laboratoire de Chimie bio-inspirée et innovations écologiques ont permis d'offrir une seconde vie à ces plantes, grâce à la mise au point d'un procédé …