Le lingot de métal obtenu est mis à l'anode d'un raffinage électrolytique (electrorefining) pour obtenir à la cathode un cuivre très pur. (consommation environ 250 kWh · t –1 …
Résumé: La présente étude vise à déterminer la capacité d'adaptation technique à la difficulté d'extraction inhérente aux gisements de cuivre exploités au Néolithique et à …
Ces données physico-chimiques sont ensuite exploitées pour répondre à une problématique archéologique en particulier : la métallurgie extractive du cuivre dans les …
La simplicité dans le mode de réduction des minerais de cuivre semble perdurer au début de l'âge du Bronze, du moins dans la péninsule Ibérique, malgré l'arrivée des alliages …
bronzes archeologiques enfouis a partir d'un corpus d'objets de l'age du bronze. mecanismes de corrosion luc robbiola to cite this version: luc robbiola. caracterisation de …
Contribute to hongyib/fr development by creating an account on GitHub.
Au niveau historique, la fonte du bronze a une longue tradition, mais ce n'est que depuis les années 20 que le laminage à chaud et le filage du cuivre et de ses allia-ges sont …
L'électroextraction ou electrowinning est bien différente de l'électroraffinage. Elle consiste à électrodéposer le cuivre à partir de la solution ionique …
étude s'intéresse au recyclage et à la -récupération de ressources contenues dans les cartes électroniques (PCB). La classification des équipements selon la richesse de ces …
extractive du cuivre. Ont été distingués les sites de la première phase (Chalcolithique-début de l'âge du Bronze) et les sites de la phase de production de masse (âge du Bronze et après). Sont indiquées également les principales mines anciennes de cuivre connues.