La société minière publique suédoise LKAB a découvert plus d'un million de tonnes d'oxydes de terres rares dans la région de Kiruna, dans le nord du pays. Il s'agit du plus …
Le groupe minier suédois LKAB a annoncé jeudi avoir identifié dans la région de Kiruna, dans le Grand Nord de la Suède, «le plus grand gisement connu» de terres rares d'Europe, qui ...
La découverte de gisements de terres rares peut relancer l'industrie minière de l'Union européenne et réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine.
«Le plus grand gisement connu» de terres rares d'Europe, qui recèlerait plus d'un million de tonnes de métaux, a été découvert au nord de la Suède, selon le groupe …
C'est le paradoxe de Kiruna. En creusant la terre, la surface est menacée. Après 120 ans d'exploitation, les sols se sont affaissés. Un tiers de la ville risque de s'effondrer.
L'entreprise minière suédoise LKAB a annoncé jeudi 12 janvier avoir identifié le plus grand gisement de minerais de terres rares en Europe en Suède, près de Kiruna.
A quelque 145 km au nord du cercle polaire arctique et à une latitude de 68 °, Kiruna, capitale de la région suédoise de Norrbotten - comptant environ 18.000 habitants pour à peine davantage de kilomètres carrés, est en effet connue à la fois pour ses aurores boréalesspectaculaires et …
Au nord du cercle polaire arctique en pleine Laponie suédoise, la ville de Kiruna est née de l'exploitation du minerai de fer. Elle est aujourd'hui en pleine refonte urbaine du fait des …
A 540 mètres de profondeur, au coeur de la plus grande mine de fer souterraine du monde, en Suède, Jan Moström a fait jeudi une annonce cruciale pour l'industrie européenne et son ...
Le groupe minier suédois LKAB a annoncé jeudi avoir identifié dans la région de Kiruna, dans le Grand Nord de la Suède, « le plus grand gisement connu » de terres rares d'Europe, qui ...