Cette étude expérimentale consiste à préparer un ciment normalisé avec addition minérale en remplaçant un certain pourcentage de clinker par l'ajout pouzzolanique substitué à divers pourcentages (20%, 30%, 35%, 40% et 50%).
Un moyen de réalisation de cet objectif est de s'orienter de plus en plus vers le développement de ciments avec pouzzolanes naturelles en substitution partielle du …
Evolution de la surface spécifique Blaine (cm²/g) de la pouzzolane en fonction du temps de broyage Les durées de broyage obtenues ici sont essentiellement comparatives car la …
Dans le passé, plusieurs études ont fait l'objet de recherches poussées dans le but de revaloriser la pouzzolane dans l'élaboration de pâtes, mortiers et bétons pouzzolaniques.
L'étude consiste à préparer un ciment avec la pouzzolane en remplaçant un certain pourcentage de clinker par quatre pourcentages de l'ajout [0%, 10%, 20%, 30%] du …
scories et les épis de maïs, cendre de schiste bitumineux (CSB) pour la production de béton géopolymère (GPC). L'une des méthodes de détartrage prometteuses …
L'objectif de cette étude est d'analyser l'effet des conditions de cure et de l'ajout pouzzolane sur les caractéristiques mécaniques des blocs de terre comprimée (BTC). …
Plusieurs étude se sont intéressées à évaluer la production du ciment en qualité et en quantité ; comme celle qui traite l'addition de la pouzzolane en vue d'augmenter la …
Résumé. La valorisation des ajouts cimentaires tel que Pouzzolane (ajout actif), fait actuellement partie des développements les plus récents dans la production du ciment, …
fabrication de ciments à base de pouzzolane ; un ciment pouzzolanique selon les normes existantes. L'objectif principal est de déterminer les propriétés physico- mécaniques de …