Nos broyeurs à galets, par exemple, peuvent être équipés d'une sortie des refus afin de produire en même temps des calcaires pulvérisés et granulés dans un seul procédé. Le …
Le ciment est un liant hydraulique fabriqué à partir du clinker. Celui-ci est obtenu par la combinaison chimique de calcaire et d'argile à une température de plus de 1400°c.
Le broyeur version européenne adopte un dispositif d'étanchéité à plusieurs étages pendant le broyage, ce qui peut efficacement éviter les fuites de poussière et …
Il repose sur un plus faible taux de calcaire et un broyage moins énergivore et le procédé exige une température plus basse (1300 °C, contre 1500 °C pour le clinker ordinaire). On lui prête des propriétés similaires à celles du ciment Portland, tout en …
Etape 9 et 10 de la fabrication du ciment : Le broyage du Clinker. Les autres constituants principaux ajoutés lors du broyage du ciment (ajouts) sont des constituants naturels (filliers calcaires ou pouzzolanes) ou de …
Le ciment est fabriqué en montant en température jusqu'à 1 450 ° C, un mélange défini et finement broyé de calcaire, d'argile et de sable dans un four rotatif. Sous l'effet de la chaleur, la farine issue de ce mélange se transforme en clinker. Le clinker sortant du four est refroidi, puis finement broyé pour produire l…
Le préchauffage du cru. Le cru est préchauffé jusqu'à 950° grâce à des échangeurs Air/Solide à cyclones ou à grille. La farine crue descend en tourbillons dans les cyclones successifs à contre-courant des gaz …
Pour fabriquer du ciment, il faut réunir quatre éléments principaux selon des dosages préétablis : la chaux ( 65 %), la silice ( 20 %), l'alumine ( 10 %), l'oxyde de fer ( 5 %). …
Cette étape consiste à réduire les roches minérales en poudre très fine. Il existe deux types de broyeurs utilisés en cimenterie : Le broyeur à boulet qui procède par chocs et le …