Les rectifieuses sont des machines-outils de précision, permettant d'assurer des tolérances de pièces très serrées et d'obtenir un état de surface avec une très faible rugosité. Les pièces sont en général, …
Le processus de rectification mécanique est un moyen d'enlever de petits morceaux de matière d'une pièce de machine. Cette opération s'effectue à l'aide d'une machine spéciale appelée « rectifieuse ». La rectifieuse est …
Une rectifieuse cylindrique universelle moderne permet aujourd'hui de réaliser en une seule opération ce qui, auparavant, nécessitait jusqu'à 5 machines. Et …
Les machines qui travaillent en ajustant précisément le volume d'usinage par l'opération de la machine sont appelées rectifieuses de machines et se distinguent des rectifieuses …
La rectifieuse de surface de précision utilise les outils de rectification pour enlever la matière des pièces métalliques en petits volumes, dans une épaisseur prédéterminée : incliné, en U ou plate/plane.
Le rectifieur est l'ouvrier spécialisé dans l'utilisation de machines-outils CNC et manuelles afin d'effectuer les opérations de rectification, c'est-à-dire pour la finition des pièces …
Une rectifieuse utilise une meule abrasive comme outil de coupe pour façonner ou modifier les dimensions d'un matériau dur. Le type de matériaux à rectifier sont …
Retrouvez toutes les informations sur la fiche métier Rectifieur sur HelloWork. Découvrez dès maintenant le métier Rectifieur : Salaire, …
Comme son nom l'indique, la rectifieuse effectue des opérations de rectification à l'aide d'outils appelés meules, caractérisées par un grain fin et extrêmement dur. L'opération de rectification réalisée …
Cette machine-outil est utilisée pour des finitions par abrasion grâce à des meules de plusieurs formes. La rectifieuse est donc incontournable pour avoir une pièce finie. Nous la retrouvons dans divers ateliers et les professionnels sont en mesure …